Ancrage de votre tente de réception
Lors du placement d'une tente de fête, vous devez toujours réfléchir comment vous allez la fixer (ou ancrer). Une tente non ancrée ou insuffisamment ancrée peut être emportée facilement par un fort coup de vent. Prévenir vaut mieux que guérir ! Ancrez votre tonnelle avec des sangles en combinaison avec des piquets solides adaptés ou des poids aux pieds.
Comment puis-je fixer ma tonnelle de façon optimale?
Prévoyez au moins un set d'ancrage comme sur les photos à côté. Chaque coin des tentes est fixé par une sangle d'arrimage solide autour d'un piquet de 60 cm. Les sangles sont tirées sous un angle de 45 degrés. Fixez les sangles toujours autour de la construction, et jamais autour des bâches.
Pour des tonnelles à partir de 6 mètres de long, il faut prévoyer des sangles et des piquets supplémentaires pour les côtés les plus longs. Sur chaque page des tonnelles, nous vous proposons un set d'ancrage approprié.
Un conseil en or : vous ne pouvez jamais trop ancrer !
Ancrage sur herbe ou sur terre durcie :
Lorsque votre tente de fête est montée sur le gazon, l'ancrage est facile à réaliser en utilisant des sardines solides ou des piquets avec des sangles d'arrimage. Après usage, vous pouvez utiliser notre arrache-piquet pour facilement retirer ces piquets longues (60 cm !) du sol.



Ancrer sur terrain fixe comme du béton, votre accès de maison ou votre terrasse :
En cas de terrain durci comme la rue, des pavés, des parkings ou des pavements, fixer votre tonnelle devient un peu plus difficile.
Vous pouvez utiliser des poids en béton, des poids en fonte (que pour les barnums pliants), des poids de pied à lester (que pour les barnums pliants) ou des poids de lestage. Ces poids derniers doivent être remplis de sable ou d'eau.
Vous obtenez ainsi un poids de +/- 10 kg par pied.
Des pitons ou des ancrages au sol sont bien sûr encore plus solides que les poids mentionnés ci-dessus, mais pour ces produits il faut pouvoir forer dans le terrain. Si cela s'avère impossible (et vous n'avez pas de poids chez vous), vous pouvez aussi être créatif et employez l'attache remorque de votre voiture ou un arbre comme point d'ancrage. Lisez plus concernant la fixation de votre tonnelle sur une terrasse ou une allée sur la page d'information (ancrage sur une surface dure).
Fixation anti-tempête
Vous laissez votre tonnelle dehors pendant des périodes plus longues? Ou est-ce qu'on annonce du vent fort? Ne prenez pas de risques, et utilisez non seulement des sangles de 5 mètres, mais aussi des sangles anti-tempête. Vous serrez ces sangles anti-tempête en haut de la bâche de toit : comme ça la toile ne peut plus être emportée par le vent. Vous fixez chaque sangle anti-tempête avec 2 piquets en T, 2 pitons ou 2 poids de lestage.
Conseil: ancrer avec des lignes prend de l'espace supplémentaire hors de la tente (+/- 1 mètre).
Vous pouvez économiser cet espace en ancrant à l'intérieur de la tente de fête.
Remarque: une tente de fête sans ou avec insuffisamment
d'ancrage (par exemple seulement les pieds ancré, ou pas assez de piquets
en fonction de la taille de votre tonnelle et de la météo) est
toujours à déconseiller; sauf s'il n'y a pas de vent du tout.
Nous conseillons de démonter votre tente de fête si la vitesse du vent
dépasse 60 km/heure (+/- 7 Beaufort) ou s'il y a plus que 5 cm de
neige. Vous êtes toujours responsable des dégâts à
votre tente et à la propriété des tiers. Ces dégâts
ne sont jamais sous garantie!