Heures d'ouverture :

      00:00 -> 00:00
Fermé... +32 (0)51 54 54 25
Tentes de fête et tonnelles de réception qualitatives

Tel. +32 (0)51 54 54 25

Article ajouté a votre panier

Ancrage de votre tente de réception

Lors du placement d'une tente de fête, vous devez toujours réfléchir comment vous allez la fixer (ou ancrer). Une tente non ancrée ou insuffisamment ancrée peut être emportée facilement par un fort coup de vent et être jetée un bout plus loin. Prévenir vaut mieux que guérir! Ancrer, la meilleure façon est de le faire en utilisant des lignes de rasage ou des tendeurs en combinaison avec de solides piquets adaptés ou des poids aux pieds. Optimale, degelijke en goede verankering partytent

Fixer de façon optimale peut se faire comme suit:
Lorsque vous allez fixer votre tente de réception, prévoyez pour le moins un ancrage comme sur la photo ci-contre. Pour cela, chaque bâche de la tente est fixé par exemple au moyen d'une sangle d'arrimage solide et d'un lourd piquet en T. Les sangles sont tirées sous un angle de 45 degrés de façon à ce que la tente soit bien stable aussi bien à gauche/ à droite que devant / derrière.

Des grandes tentes de 6m, 8m, 10m et plus longues seront pour le mieux ancrées complémentairement par des tendeurs et de piquets supplémentaires sur le côté le plus long.



Un conseil en or: vous ne pouvez jamais surancrer!

Ancrage sur herbe ou sur terre durcie:
Lorsque votre tente de fête est érigée sur le gazon, l'ancrage est facile à réaliser au moyennes de sardines solides ou de piquets en combinaison de lignes, de cordes ou de sangles d'arrimage. Très pratiques aussi pour le placement sur l'herbe sont les sardines à vis. Ces piquets en spirales supportent bien plus de force traction que des sardines droites. S'il y des cailloux ou autres durcissements dans le terrain, alors les sardines à vis ne sont pas une option, mais vous devrez faire appel à de solides piquets en T ou en V de 50 à 75 cm.

schroefharing T-haring 50 cm


Ancrer sur terrain fixe comme du béton, votre accès de maison ou votre terrasse::
En cas de terrain durci comme la rue, des pavés ou des pavements, ancrer devient un peu plus difficile. Dans ce cas, vous pouvez employer des poids de pieds ou encore mieux des pitons. Les poids doivent être remplis de sable ou d'eau. Vous obtenez ainsi un poids de pied de 10 kg par pied. Le diamètre maximal est de 40 mm. Les pitons sont bien sûr plus solides que les poids de pieds, à condition de pouvoir forer dans le terrain. Si cela s'avère impossible, soyez créatif et employez l'attache remorque de votre voiture ou un arbre comme point d'ancrage.

voetgewicht schroefoog



Conseil: ancrer avec des lignes prend de l'espace supplémentaire hors de la tente (+/- 1 mètre). Vous pouvez économiser cet espace en ancrant à l'intérieur de la tente de fête.

Remarque: une tente de fête sans ou avec insuffisamment d'ancrage (par exemple seulement les pieds ancré, ou pas assez de piquets en fonction de la taille de votre tonnelle et de la météo) est toujours à déconseiller; sauf s'il n'y a pas de vent du tout. Nous conseillons de plier votre tente de fête si la vitesse du vent dépasse 60 km/heure (+/- 7 Beaufort) ou s'il tombe plus de 5 cm de la neige. Vous êtes toujours responsable des dégâts à votre tente et aux propriétés d'autrui. Ces dégâts ne sont jamais sous garantie!

    About us

  • Contact
  • Team
  • Références
  • Mailing

  • Suivez nous sur facebook
     

Payer en ligne sécurisé

Payer en ligne sécurisé

    TecTronic BVBA

  • Industrielaan 26
  • 8810 Lichtervelde
  • La Belgique

  • BTW BE 0897.182.494
  • Tel: +32 51 54 54 25
  • info@tentesdereception.be